top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCharly

Wanchain : misez sur l'architecture blockchain

Dernière mise à jour : 8 janv. 2022



Wanchain a vu le jour en partant du constat qu’il y a un nombre énorme de coins, de tokens et de blockchains dans l’écosystème actuel des crypto-monnaies et qu’aucun d’entre eux ne peut réellement communiquer avec les autres. Selon les créateurs du projet, il y a une perte de valeur énorme suite à ce manque de communication. Pour remédier à cela, la “Blockchain Interoperability Alliance” a été lancé avec ICON et Aion. Cette alliance se concentre sur l’élaboration de standards, le partage de recherches et l'architecture de protocole. Ces trois projets ont comme objectif commun de créer des réseaux de blockchain interconnectés sans intermédiaires.

Wanchain veut donc tenter de remédier à ce problème en créant un nouveau marché pour les crypto-actifs. Pour ce faire, l’équipe tente de développer un système "cross-chain" pouvant permettre les transferts entre les blockchains.



Le projet ne s’arrête toutefois pas aux simples transferts entre blockchains. À travers des Smart Contracts, des protocoles de protection de la vie privée et le token WAN, il sera possible d’utiliser Wanchain pour construire toute une série d’application avec des répercussions financières à la clé.

Wanchain a pour ambition ultime de changer le système financier actuel qui repose sur un réseau de banques traditionnelles. Le but du projet serait à terme d’utiliser la blockchain pour créer une sorte de banque décentralisée. Une fois cette étape accomplie, la plateforme de Wanchain pourra autoriser n’importe quelle institution ou particulier à créer son propre guichet bancaire afin de fournir des services financiers tel que des prêts, des transferts ou des remboursements de crédits avec des crypto-actifs. Les points forts : Nombre total de tokens : 210 millions avec un ATH à 9,92$ le 3 mai 2018. Le projet n’a jamais connu de phase de "bullrun" étant donné qu’il est sorti début 2018. Le token est disponible sur les plus grandes bourses crypto telles que Binance, Huobi et Kucoin. Interopérabilité : à chaque nouvelle blockchain, Wanchain crée un pont d'accès, la blockchain n’est pas en concurrence avec Bitcoin, Ethereum, Neo, Eos mais en soutien en proposant des solutions cross-chain. Les partenaires : Telefonica (3ème multinationale de télécommunication en terme de nombre de clients derrière China Mobile et Vodafone, et dans le top 5 en capitalisation boursière). PUC Berhad : une société cotée en bourse en Malaisie. La société est à l'origine du marché en ligne réputé de la Malaisie, PrestoMall, de la populaire application Presto Super. ClubPass : un des systèmes de billetterie mobile les plus populaires en Corée. Une équipe de plus de 40 développeurs, avec des bureaux répartis dans le monde. State Grid Corporation of China : entreprise publique chinoise qui est le plus grand gestionnaire de réseau, transporteur et distributeur d'électricité au monde en nombre d'employés. CyberFi, Epicenter DAO, Kylin, Ochain, Loopring, Maker, ChainLink : tous acteurs majeurs de la blockchain.

Trezor & Ledger : les deux hardware wallets les plus connus du marché crypto.


Les caractéristiques techniques : Avec plus de 3000 transactions/seconde et un consensus POS (Proof Of Stake) bien moins énergivore que le POW (Proof Of Work). Le rendement : La fondation Wanchain soutient les nodes (noeuds) financièrement pendant 10 ans, la première année démarre à 12% et le taux décroît au fil des années.


Depuis 2020, les Storemen s'ajoutent aux nodes pour augmenter le réseau de validateurs et la liquidité nécessaire. Exemple : frais de transaction (0.004 WAN) x nombre de transactions = nombre de noeuds (50). Ce qui peut décupler considérablement vos rendements comparé à ce que vous garanti Wanchain de base (12%). NB : si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander car nous participons aux liquidités sur le réseau Wanchain. #Wanchain #Crosschain #WAN #Lethos #RESIN

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page