top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCharly

Crypto wallets : choisis ton portefeuille électronique !

Dernière mise à jour : 12 janv. 2022


Choisir son wallet (portefeuille) cryptos, c'est très important. Online (en ligne) ou Hardware (matériel), le choix est large, aussi je vous partage mon choix de wallets que j'utilise au quotidien, la liste n'est certes pas exhaustive mais elle me paraît pertinente car c'est le choix que j'ai fini par faire à la longue avec mon expérience. Bons usages et bons gains à tous !

1.

Binance est LA plateforme d'échange de cryptomonnaies qui permet d'échanger plus de 100 cryptomonnaies. Depuis le début 2018, Binance est considérée comme la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde en termes de volume. Le site a été lancé le 14 juillet 2017 et est basée à Hong-Kong.



Mon lien d'affiliation Binance : https://www.binance.com/?ref=18532867

2.

Coinbase | Coinbase Pro est un portefeuille de devises numériques en ligne et une plate-forme d'échange (Coinbase Pro) permettant d'acheter, de vendre et de stocker : Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCC), Ethereum (ETH), Ethereum Classic (ETC), Litecoin (LTC), Ox (ZRX), Augur (REP), Basic Attention Token (BAT), Chainlink (LINK), Cosmos (ATOM), Dai (DAI), Dash (DASH), Eos (EOS), Kyber Network (KNC), Orchid (OXT), Stellar Lumens (XLM), Tezos (XTZ), Ripple (XRP) et Zcash (ZEC). Coinbase propose désormais sa carte prépayée.

Mon lien d'affiliation Coinbase : https://www.coinbase.com/join/blanc_q3


3.

Wirex est un portefeuille de devises numériques en ligne permettant d'acheter, de vendre et de stocker des Bitcoin, des Ethereum, des Litecoin, des Ripple, des Waves, des Wollo, des Dai et des Nano. Wirex propose aussi sa propre carte prépayée en devises EUR, USD et GBP (gratuite aussi).

Mon lien d'affiliation Wirex : https://wirexapp.com/r/charlybgood

4.

Cryptopay est un portefeuille de devises numériques en ligne permettant d'acheter, de vendre et de stocker des Bitcoin, des Ethereum, des Litecoin et du Ripple. Cryptopay propose gratuitement sa propre carte prépayée en devises EUR, USD et GBP.

Mon lien d'affiliation Cryptopay : http://cryptopay.me/join/b42f799d



5.

KuCoin est un portefeuille de devises numériques en ligne et une plate-forme d'échange qui permet d'acheter des crypto-actifs que l'on ne retrouve pas forcément sur les autres plateformes, comme TelCoin (TEL) par exemple.



6.

Bybit est l'une des plateformes d'échanges crypto-monnaies à la croissance la plus rapide, avec plus de 2 millions d'utilisateurs enregistrés. Vous pouvez acheter et vendre des cryptos instantanément, ou échanger des jetons populaires sur différents types de contrats, à votre guise et même bénéficier de distributions de tokens lors de lancements de nouveaux projets blockchain (launchpool, launchpad) avec je jeton de gouvernance BIT comme avec le BNB sur Binance.



7.

Ledger est un "hard wallet" c'est à dire un portefeuille de devises numériques matériel sécurisé, pour moi le meilleur moyen de sécuriser ses crypto-actifs. Ledger Nano X ou Nano S, l'idée principale derrière ces portefeuilles matériels est d'isoler nos secrets cryptographiques (clés privées) de notre ordinateur ou de notre smartphone, qui sont facilement piratables, afin de protéger nos bitcoins. Il est possible d'envoyer / de recevoir des paiements et consulter nos comptes sans prendre le risque de tout perdre. Et en plus, cocorico, c'est français ! Mon lien d'affiliation Ledger : https://www.ledgerwallet.com/r/4b71



71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page